top of page
  • Writer's picturePrincesse Feussouo

Festival de Jazz is the Sky : Kokoroko et les autres.

Updated: Jul 22

Chaque année, Le Festival de Jazz marque officiellement l'été à Montréal, et vous pouvez voir les plus grand.e.s artistes de Jazz sur la place des Festivals un verre de sangria à la main. Bien Sûr d'autres musicien.nne.s sont en concert dans differentes salles. En collaboration avec Sous le Radar, j'ai fais un petit reel récapitulatif.



Cette 43e édition du Festival s'est déroulé du 29 juin au 8 juillet avec plus d'une quarantaine d'artistes. J'ai assisté à la performance de Kokoroko, un groupe d'artiste londonien qui mêle l'afrobeat au Jazz. C'était l'occasion de voir des artistes hors normes qui ont même été recommandé par le journal britannique le Guardian. En sachant que c'est un groupe que j'apprécie beaucoup, j'ai évidemment adoré leur performance. C'est un peu difficile d'être objectif dans ce cas-ci.


J'ai trois délicieux concerts auquel je n'ai pas pu assister.


- Le 3 juillet à 19h30, Herbie Hancock, le Compositeur américain et légende vivante offrait une performance incroyable dans la Salle Wilfrid-Pelletier sur la Place des Arts. Pour ceux.celles qui aiment les classiques, la soul et une touche de Funk, c'est parfait ! Il a joué notamment aux côtés du célèbre Miles Davis. Je vous conseille son album Maiden Voyage (1965).


- Le 5 juillet à 21h30, le bassiste et chanteur, Thundercat jouait sur la Scène TD. Artiste de renom qui a remporté un Grammy Awards en 2016, toutes mes connaissances parlaient de ce concert sans arret, je n'ai plus que son nom dans la tête. Je pense que la scène TD était probablement aussi rempli que celle de Kamasi Washington, l'année dernière. L'une de ses chansons les plus connus est Them Changes.


- Le 7 juillet à 21h30, le groupe de jazz canadien, BADBADNOTGOOD était sur la scène TD. Connu pour leur habilité à apporter des interprétations atypiques au hip hop. Le groupe a notamment collaboré avec de grands rappeurs comme Tyler the creator ou Gucci Mane. Je vous suggère la musique Running away avec Vano 3000.


Encore une édition de qualité que le Festival de Jazz nous offre et des artistes tellement talentueux.euse.s.


Princesse F.

9 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page